Quelques outils pour booster la rédaction de votre contenu

Ce qui intéresse le plus les internautes, ce sont les contenus. En d’autres mots, le référencement d’un site dépend principalement de la rédaction de contenu. Cependant, cette étape nécessite beaucoup de temps. Il y a d’abord la recherche du sujet ensuite, la promotion du texte publié. Pour gagner du temps et mieux organiser la rédaction, voici quelques outils qui peuvent vous être utiles. Ils peuvent vous aider à booster la rédaction et fournir un contenu plus efficace.

Comment trouver des idées rapidement ?

Le choix des idées est important pour réussir le contenu. Il existe plusieurs thèmes et questions à traiter sur Internet. Cependant, vous devez choisir des sujets qui vont intéresser la cible. Cette étape peut paraitre longue, mais ce sera plus facile avec les outils comme TrendSpottr. Ce dernier se charge de trouver les sujets les plus recherchés par les internautes. Il vise principalement les topics les plus intéressants sur Facebook et Twitter. Il analyse les articles publiés, les vidéos, les photos ainsi que les hashtags. Puis, il y a BuzzSumo et Feedly. Ce dernier se concentre plutôt sur les articles de vos concurrents. Il analyse également les blogs dans votre secteur d’activité. Cet outil vous permet de gagner du temps pour trouver un thème à aborder. De plus, son interface permet de classer les sites selon leur catégorie : food, technologie ou autres.

Comment créer des contenus de qualité ?

Pour la partie rédaction, elle comprend la recherche du sujet, la rédaction d’article et sa promotion. Lorsque vous avez une meilleure idée, il faudra ensuite rédiger. Pour faciliter la tâche, il existe des outils comme Canva qui permet de créer des contenus de qualité et efficaces. Ce programme gratuit permet de créer de belles images ou de supports pour illustrer le texte. Avec une interface intuitive, il ne demande pas de connaissances spécifiques en graphisme. Il suffit de choisir un modèle et de le travailler. Ajoutez des photos, du texte, des graphiques ainsi que des formes à votre template pour le personnaliser. Pour les fautes d’orthographes, de grammaire et les erreurs de syntaxe, utilisez Hemingway Editor. Cet outil va analyser l’ensemble de votre contenu. Il faut juste le copier-coller. Ensuite, il faut modifier « Edit » en « Write » et le programme va apporter les corrections nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *