Le système d’examen en ligne : Comment ça marche ?

Les examens en ligne sont de bonnes alternatives aux examens en salle. Dans cet article, vous allez découvrir les principales fonctionnalités des logiciels d’examens en ligne.

Choisir un logiciel d’examens en ligne

Il n’est pas difficile de trouver un logiciel d’examen en ligne. Pour cela, il suffit tout simplement de faire une cherche en ligne et vous allez avoir à votre disposition différents types de softwares d’examens en ligne. Pour choisir un logiciel d’examens en ligne, l’un des premiers critères importants à prendre en compte est bien entendu l’ergonomie.

Réaliser la configuration de l’examen

Les logiciels d’examens en ligne sont utiles pour évaluer les étudiants en ligne. En plus d’une petite présentation du sujet ou du test, il est également possible de publier des questions de type QCM, à trous ou à réponse libre. Le système d’examen en ligne permet encore d’ajouter des images, des vidéos ainsi que des pistes audio. Des options permettent de mettre en ligne les réponses à la fin de l’examen.

Faire partager l’examen

Avec le système de partage d’examen, l’examinateur peut fixer la date et heure du début et de la fin d’accessibilité de l’examen. En effet, après avoir créé l’examen, il est possible de poster l’évaluation en ligne et d’obtenir une URL partageable. En cliquant sur le lien, les participants seront conduits directement à l’examen.

Noter et suivre le progrès

L’un des avantages d’un examen en ligne est de pouvoir suivre et mesurer le progrès de chaque étudiant. Pour ce faire, il est possible de consulter les statistiques d’un utilisateur donné ou des performances d’un groupe en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *