{"id":37,"date":"2018-07-27T15:33:45","date_gmt":"2018-07-27T13:33:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.2minuteslearning.fr\/?p=37"},"modified":"2019-05-10T16:28:27","modified_gmt":"2019-05-10T14:28:27","slug":"force-de-vente-dune-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.2minuteslearning.fr\/force-de-vente-dune-entreprise\/","title":{"rendered":"Force de vente d’une entreprise"},"content":{"rendered":"\n

Pour toute entreprise qui se respecte et qui souhaite se d\u00e9velopper, il est important qu’elle se concentre sur les performances de sa force de vente. Mais parfois, on constate que des entreprises ignorent certaines composantes essentielles de ce qu’on appelle performance de la force de vente.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Tout est question de performance<\/h2>\n\n\n\n
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Une formation en vente pour quelques \u00e9l\u00e9ments de l’entreprise, un recrutement de quelques profils int\u00e9ressants, r\u00e9vision du plan de r\u00e9mun\u00e9ration, telles sont souvent ce qu’elles cherchent \u00e0 am\u00e9liorer ou accentuer. Et c’est tout. Pourtant, \u00e9tant donn\u00e9 que la croissance d’une entreprise se mesure, dans une large partie, aux ventes qu’elle r\u00e9alise, l’entrepreneur doit avoir, ou cultiver une vision plus globale de la force de vente de son entreprise. C’est seulement \u00e0 cette condition que les r\u00e9sultats s’en ressentiront. Donc, pour augmenter les profits et la croissance de mani\u00e8re exponentielle mais aussi le plus rapidement possible, une entreprise doit penser \u00e0 d’autres composantes incontournables de sa force de vente. Analysons ensuite ce que celles-ci impliquent.<\/p>\n\n\n\n

Infrastructure et gestion des ventes<\/h2>\n\n\n\n
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Qu’appelle-t-on infrastructure de vente ? Elle englobe les syst\u00e8mes et les processus qui appuient la force de vente. Le processus permet de fixer les bons indicateurs et les outils de vente les plus adapt\u00e9s. Mais les syst\u00e8mes et les processus doivent \u00e9voluer avec le temps et surtout en suivant la croissance et l’\u00e9volution de l’entreprise elle-m\u00eame. A part le fait d’\u00e9voluer, ces syst\u00e8mes et processus doivent aussi \u00eatre \u00e9valu\u00e9s et optimis\u00e9s de mani\u00e8re constante afin de soutenir efficacement les ventes. Maintenant, parlons de la gestion des ventes. De quoi s’agit-il ? Il est d’abord question de coaching qui doit \u00eatre dispens\u00e9 par les directeurs de ventes. Ces s\u00e9ances aident \u00e0 motiver encore plus les vendeurs et sont cens\u00e9es am\u00e9liorer leur performance. Donc, r\u00e9sumons : les directeurs de ventes travaillent \u00e0 l’ex\u00e9cution et non pas sur la strat\u00e9gie. Ce sont les gestionnaires de vente qui veillent \u00e0 ce que les strat\u00e9gies mises en place par l’entreprise soient bien suivies par les vendeurs dans l’ex\u00e9cution de leurs t\u00e2ches. Et c’est l\u00e0 o\u00f9 le b\u00e2t blesse le plus souvent au sein des entreprises car peu de directeurs de ventes r\u00e9ussissent \u00e0 impacter sur la performance des ventes.<\/p>\n\n\n\n

G\u00e9n\u00e9rer des leads<\/h2>\n\n\n\n
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Ces derni\u00e8res ann\u00e9es, nombre d’entreprises ont confi\u00e9 \u00e0 des t\u00e9l\u00e9marketeurs la mission de contacter le plus de prospects possibles et essayer de d\u00e9crocher des rendez-vous. Puis, il y a eu le marketing entrant et par contenu, qu’on appelle aussi inbound and content marketing. Mais lorsqu’on parle de g\u00e9n\u00e9rer des leads, il est question de cr\u00e9er des contenus, d’analyser les clients id\u00e9aux pour l’entreprise entre autres choses. En fait, l’objectif des entreprises est de mettre en place une relation avec les prospects le plus t\u00f4t possible et d’entretenir pr\u00e9cieusement cette relation. Et elles doivent soigner le message qu’elles envoient et disent \u00e0 ces prospects. Le message ne doit pas \u00eatre ax\u00e9 sur les caract\u00e9ristiques des produits et de leurs aspects techniques mais sur la mani\u00e8re dont l’entreprise va apporter son aide aux clients potentiels.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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