{"id":137,"date":"2019-11-08T10:11:02","date_gmt":"2019-11-08T09:11:02","guid":{"rendered":"http:\/\/www.2minuteslearning.fr\/?p=137"},"modified":"2019-11-08T10:11:02","modified_gmt":"2019-11-08T09:11:02","slug":"flyers-les-recommandations-pour-un-prospectus-reussi","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.2minuteslearning.fr\/flyers-les-recommandations-pour-un-prospectus-reussi\/","title":{"rendered":"Flyers : les recommandations pour un prospectus r\u00e9ussi"},"content":{"rendered":"

Peu co\u00fbteux, mais tr\u00e8s complet, le prospectus est un support de communication de masse par excellence. Les flyers permettent d’aller \u00e0 l’essentiel et de s\u00e9duire les prospects sans trop d\u00e9penser. De plus, il est possible de les r\u00e9aliser soi-m\u00eame.<\/p>\n

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Les flyers doivent \u00eatre accrocheurs<\/h2>\n

\"\"Pour r\u00e9aliser des flyers, vous devez penser avant tout \u00e0 d\u00e9finir votre cible. La forme et le fond de votre support de communication en d\u00e9pendent. Dans tous les cas, votre prospectus doit \u00eatre accrocheur. Le design, le texte doivent attirer le regard et donner envie de lire. Pour ce faire, choisissez bien les couleurs \u00e0 utiliser, les images, la typologie des textes, etc. Outre l’esth\u00e9tique des flyers, il faut aussi travailler avec le contenu du prospectus. Les mots doivent accrocher le prospect en 5 secondes. N’oubliez pas non plus d’inciter la personne \u00e0 l’action avec des expressions comme : rendez-vous dans nos magasins, gagnez un bon de r\u00e9duction, etc.<\/p>\n

Les flyers : formes, couleurs, etc.<\/h2>\n

\"\"Le contenu du prospectus est important. Mais l’esth\u00e9tique compte \u00e9norm\u00e9ment aussi. Concernant la typologie, pensez \u00e0 contraster les textes en utilisant au moins deux polices diff\u00e9rentes, dont une sp\u00e9cialement pour les titres. Ceci dit, \u00e9vitez les typographies fantaisistes de type Comic sans MS. Elles affectent n\u00e9gativement la lisibilit\u00e9. Les styles manuscrits sont \u00e0 prendre avec des pincettes. En capital, ils donnent mal aux yeux. Dans cette m\u00eame logique, les couleurs vives sont \u00e0 manier avec pr\u00e9caution. Dans la mesure du possible, \u00e9vitez les contrastes trop prononc\u00e9s. La superposition de fuchsia et du gris, par exemple, n’est pas une tr\u00e8s bonne id\u00e9e. Sachez que les couleurs peuvent changer \u00e0 l’impression, surtout le noir. L’encre vire parfois au rouge. Cette couleur a aussi tendance \u00e0 baver. C’est la raison pour laquelle il faut utiliser un logiciel DA0 professionnel qui g\u00e8re efficacement les nuances RVB. Pour choisir les palettes de couleur avec harmonie, utilisez un cercle chromatique. En tout cas, pour assurer un rendu de qualit\u00e9, confiez la t\u00e2che d’impression \u00e0 un professionnel. Vous n’avez pas besoin de vous d\u00e9placer pour cela. Vous pouvez en effet compter sur une imprimerie en ligne<\/a>. Vos flyers seront livr\u00e9s \u00e0 l’adresse que vous avez indiqu\u00e9e lors de la commande.<\/p>\n

Flyers : quel papier choisir ?<\/h2>\n

\"\"Le choix du papier est primordial. Il faut prendre le temps de r\u00e9fl\u00e9chir au grammage. Pour les actions de street marketing<\/a>, le 135 g couch\u00e9 brillant est parfait. Il s’agit d’un papier l\u00e9ger \u00e0 moindre co\u00fbt. Certains destinataires lambda dans la rue vont froisser le prospectus sans rien lire, mais c’est un risque \u00e0 prendre. Bref, le support peut \u00eatre choisi en fonction des circonstances. Pour parler d’un produit de luxe, il est plus judicieux d’opter pour du papier de qualit\u00e9 sup\u00e9rieure. Il faut un grammage important. La finition vernis mat est courante pour donner une id\u00e9e \u00ab haut de gamme \u00bb. Le pliage devrait aussi \u00eatre pris en consid\u00e9ration. Le papier kraft et certains formats cartonn\u00e9s ne se plient pas. Enfin, les illustrations sont \u00e0 prendre sur des banques d’images s\u00e9rieuses, quitte \u00e0 payer les photos.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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