L’enseignement hybride avec l’écran interactif tactile

Si l’utilisation des écrans interactifs est très sollicitée dans les écoles de nos jours, c’est parce qu’ils possèdent l’avantage d’améliorer le partage du savoir. Que ce soit pour les élèves ou pour les enseignants, ces dispositifs agissent de manière positive et sont très pratiques pour optimiser la méthode d’enseignement hybride associant l’approche classique et les présentations sur écran numérique interactif.

Apprendre de façon plus cool

Contrairement aux vieux tableaux, les explications via un écran interactif tactile attirent plus l’attention des élèves. En effet, cela crée un environnement plus confortable et plus amusant à la fois afin d’apprendre dans des conditions plus ludiques. Quant aux professeurs, ces matériels permettent de créer des supports de cours plus attractifs. Et selon les enseignants, le fait de pouvoir utiliser leur téléphone et les connecter aux écrans pousse les élèves à mieux utiliser les appareils technologiques et surtout de les utiliser à bon escient.

Faire participer les élèves beaucoup plus aisément

Avec la fonction tactile multitouch, il est plus facile pour les élèves d’expliquer à leurs camarades leur point de vue sur un sujet. L’utilisation d’un écran numérique interactif facilite aussi la gestion des différentes présentations telles que les exposés et les débats. Les étudiants peuvent soutenir des idées à travers plusieurs supports multimédias à la fois.

Collaborer de manière pertinente

Les fonctionnalités d’un écran interactif facilitent le travail en groupe. En effet, chacun peut évoquer son idée juste en cliquant. Et avec les différents logiciels qu’il est possible d’intégrer dans le système de l’écran tactile, il est plus facile de passer de la conception à la rédaction en passant par le partage en temps réel et les exposés. Et en ces périodes de confinement, il est même possible pour le professeur de travailler sur un seul écran en se connectant avec plusieurs élèves à la fois, il est même possible d’enseigner à distance grâce à l’écran interactif, notamment en visioconférence. Ce qui est encore plus avantageux surtout durant cette période de pandémie.

Accéder à de nombreuses ressources

Pour les enseignants comme au niveau des apprenants, faire des recherches à partir d’un écran interactif école est plus accessible étant donné que la plupart de ces appareils ont la capacité de se connecter au réseau internet. Il est de ce fait possible d’accéder à certaines bases de données, à des vidéos et à des images afin de mieux appuyer les arguments sur un sujet d’exposé ou de travail de groupe.

Pour un meilleur épanouissement des profs

Avec les fonctionnalités que possède un écran interactif, un enseignant n’a plus besoin d’établir une fiche technique sur des feuilles qui peuvent disparaître avec le temps pour réaliser ses cours. De plus, il peut exposer plus longtemps une leçon afin de mieux attirer l’attention des élèves, en diffusant des images comme appui pédagogique, par exemple.

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