Comment trouver une entreprise en alternance ?

L’alternance est une excellente manière d’apprendre un métier. Cela dit, il vous sera difficile de trouver une société qui acceptera de vous accueillir. Si vous cherchez effectivement à alterner la formation théorique et la pratique dans une entreprise, les prochains conseils sont pour vous.

Des sites spécialisés en offres de stage en alternance

Sur la Toile, vous pourrez trouver quelques sites spécialisés dans les offres de stage en alternance. Ils sont assez faciles à reconnaître. Il vous faut taper alternance.fr ou stage.fr et vous vous trouverez sur des plateformes particulièrement actives. Ses sites proposent des outils de tri qui vous permettent de trouver des offres par ville ou par secteurs d’activité. Vous aurez même la possibilité de créer votre profil. De cette manière, votre CV deviendra consultable par les recruteurs potentiels.

D’autres endroits pour multiplier les chances d’être recruté

Les sites d’annonce classiques peuvent aussi servir. En effet, les entreprises laissent aussi leurs offres sur ces plateformes afin d’attirer de nouveaux talents. Apporter de nouvelles compétences au sein de leurs équipes leur permet de relancer leurs affaires. Puis, les salons de l’emploi sont aussi intéressants. Ces manifestations élargissent votre horizon. En assistant à ces évènements, vous aurez l’opportunité de vous faire embaucher directement, puisque les recruteurs potentiels feront eux-mêmes le déplacement.

Postuler au bon moment pour provoquer les opportunités de carrière

Selon certains experts dans le domaine de l’emploi et des stages, il existerait une période dans l’année où il est plus facile de trouver un poste en alternance. Les opportunités montent en flèche à partir du mois de juin. Les entreprises prévoient les départs en vacances et forment des stagiaires pour assurer les permanences. Toutefois, les demandes en main-d’œuvre se montent en flèche entre octobre et janvier. Ceci dit, ce constat change d’une année à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *