Comment mieux positionner son site web ?

La première place de Google est plus que jamais convoitée par tous les opérateurs du monde entier, peu importe leur secteur d’activité. Du moins, on veut tous atterrir à la première page. Pour cela, il faut répondre aux attentes des internautes et aux exigences de Google.

Le contenu est toujours très important

Le but premier des sites web est d’apporter des informations et des réponses aux questions et aux besoins des internautes. Si vous voulez que votre site soit bien positionné, il faut proposer un bon contenu. C’est valable aussi bien sur le fond que sur la forme. On apprécie de plus en plus les contenus plus longs et riches en informations. Mais, il faut surtout des contenus bien structurés avec des balises HTML. Faites attention à la cohérence et à la véracité des informations que vous partagez.

Un site sécurisé est un plus

Google exige de plus en plus des sites web qu’ils soient sécurisés. Il n’hésite pas à informer les internautes de l’existence de cette option. Ainsi, les visites privilégient les sites en HTTPs. D’autant plus que Google avertit les internautes des sites qui ont une sécurité défaillante.

L’importance d’un site mobile-friendly

La plupart des consommateurs sont actuellement en mode mobile. Ils naviguent plus sur un Smartphone ou une tablette plutôt que sur un PC. Vous devez créer un site qui offre une bonne présentation mobile et une grande vitesse de chargement. Vous avez le choix entre un site responsive et un site dédié.

L’impact des signaux sociaux

Aucune véritable étude n’est menée. Mais, ce qui est sûr, c’est que les premiers sites affichés sur Google ont une forte présence sur les réseaux sociaux. Le nombre de likes et de partages sur Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres réseaux sociaux a une influence sur le positionnement du site sur les moteurs de recherche. Donc, pour mieux référencer votre site web, soignez votre présence sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à créer et à animer une communauté propre à votre marque ou votre entreprise.

L’expérience utilisateur est un atout

Les internautes ne restent pas longtemps sur un site difficile à naviguer. S’ils doivent se poser de nombreuses questions ou cliquer des dizaines de fois pour trouver un produit ou un service, pour envoyer un message ou valider une commande, c’est sûr, ils ne reviendront plus. Pire encore, ils peuvent abandonner l’achat en cours. Il faut donc faire attention à l’architecture de votre site pour que la navigation soit fluide et intuitive. N’hésitez pas à utiliser les liens internes pour mieux guider les visiteurs d’une page à une autre. Encore une fois, le temps de chargement joue un rôle important. Si vous voulez que votre site réponde aux exigences de Google et être mieux positionné, n’hésitez pas à collaborer avec des experts. Cette agence seo à Aix-en-Provence peut vous aider dans ce sens.

La corrélation entre backlinks et positionnement

Une étude a démontré que les sites les mieux positionnés sur Google ont le plus de backlinks. Mais, il faut faire attention, car le netlinking n’est pas une chose banale. Il faut que les liens soient contextualisés. Google considère plus les liens qui viennent d’un site dans le même domaine d’activité et provenant d’un contenu de qualité. En effet, les liens doivent s’intégrer le plus naturellement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *